Trouver un bon électricien n’est pas nécessairement une tâche de tout repos.

 

Les professionnels du secteur de l’électricité  sont légions sur le net et le choix peut finalement s’avérer très vaste, d’autant plus si vous ne connaissez aucun artisan agrée au préalable.

 

Voici quelques étapes à suivre afin de vous aider à trouver le meilleur artisan électricien à Paris 3  capable de répondre à toutes vos questions:

– Le bouche à oreille est parfois la meilleure solution pour vous mettre en relation avec les professionnels dont vous avez besoin. N’hésitez donc pas à interroger vos amis et voisins sur le sujet, ils connaissent certainement un ou plusieurs experts à vous recommander pour vos travaux d’électricité.

– Outre le bouche à oreille, Internet peut également être une grande source d’informations. Il existe en effet pléthore de sites web recensant les meilleurs professionnels du secteur, et ce près de chez vous ; la plupart d’entre eux accompagnent leur sélection de commentaires et notes des clients, ce qui vous permet de vous faire un premier avis avant la prise de contact.

– Contactez 3 à 4 électriciens afin d’obtenir un devis détaillé concernant vos travaux de rénovation électrique. La mise en concurrence de différents professionnels vous aidera en effet non seulement à bien cibler les travaux à réaliser, mais aussi à faire baisser la facture finale. Ne vous fiez qu’aux devis détaillant avec précision les prestations à effectuer: nombre et type d’équipements à poser, dates de début et fin des travaux, …Un devis détaillé est une garantie de sérieux et de professionnalisme.

– N’hésitez pas à mener l’enquête sur la fiabilité de l’artisan agrée que vous aurez sélectionné, que ce soit sur internet (avis clients, site infogreffe, …) ou auprès de vos proches. Vérifiez également que le professionnel bénéficie de la qualification QUALIFELEC et que ses travaux respecteront la norme NF C 15-100.

– Enfin, n’oubliez pas qu’un bon électricien doit avoir souscrit trois assurances obligatoires, que sont l’assurance dommages-ouvrage, la garantie décennale et la garantie du délai de livraison. Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation et/ou de mise au normes, assurez-vous donc que le professionnel que vous aurez choisi dispose de ces 3 assurances.