Comment ajouter facilement des prises à votre installation électrique ?

Saviez-vous qu’à l’aide des câbles de surfaces, votre électricien Paris 3 peut ajouter des prises, des interrupteurs et des lumières où vous le souhaitez, facilement et rapidement, sans toutefois abîmer les murs ? Vous pourrez enfin avoir cette prise exactement à l’endroit que vous désirez.

Comment ajouter facilement des prises à votre installation électrique ?

Comment ajouter facilement des prises à votre installation électrique ?

Voici les étapes à respecter pour ajouter facilement et efficacement des prises à votre installation électrique

Monter un socle sur la prise existante

Commencez par monter un socle sur une prise existante. Vous utiliserez plus tard l’énergie de cette prise pour alimenter les nouvelles. Ensuite, coupez l’alimentation, et assurez-vous qu’elle est éteinte à l’aide d’un capteur de tension.

Retirez l’ancienne prise et vissez une base de boîte à la prise de liaison. Découpez le panneau arrière de la boîte à l’aide d’un couteau utilitaire avant de la visser à la boîte de liaison. Utilisez ensuite un détecteur de goujons pour localiser les clous et les marquer avec du ruban-cache.

Installer le système de canalisation ainsi que les nouvelles prises

Une fois le système de canalisation en place, fixez une base de boîte au mur. Ne découpez surtout pas le panneau arrière. Si la base repose sur un goujon, vissez-la tout simplement. Si ce n’est pas le cas, utilisez deux ancrages pour enduit et continuez.

Installer le câblage

Faites passer le fil de la boîte de liaison existante à la base de chaque boîte. La dimension du câble que vous ajoutez doit correspondre à la dimension du câble existant. Utilisez les encoches étiquetées sur un serre-câbles pour vérifier le calibre du câble existant (le calibre 14 est le plus courant).

Au final, l’ajout de prises à votre installation électrique n’est pas très compliqué, mais il y a des détails que vous devez connaître afin de ne pas prendre

 

En savoir plus sur nos prestations en électricité à Paris 3 :