Votre artisan à Paris 3

Le troisième arrondissement est un quartier parisien très agréable à vivre. Le voisinage de qualité, la beauté de l’architecture et son calme sont ses points caractéristiques. Découvrez ici une petite description du 3ème arrondissement.

Présentation de l’arrondissement

Paris 3 est pourvu d’un certain nombre de marchés de plein air et de boutiques spécialisées. Le long de la rue Bretagne, on trouve par exemple de nombreuses boutiques alimentaires. Place des Vosges, il est possible de visiter la maison de Victor Hugo, aujourd’hui devenue musée de la ville de Paris.

Parmi les rues principales, nous pouvons citer :

  • La rue des Archives, où vous trouverez notamment l’église des Billettes et son cloître.
  • La rue Charlot, qui doit son nom à Claude Charlot, qui a divisé le quartier au XVIIème siècle. Lazare Carnot et Jean-Baptiste Pigalle y ont habité.
  • La rue Beaubourg, voie ancienne se situant entre le 3ème et 4ème On y trouve, entre autre, la galerie d’art de Daniel Templon, et le quartier de l’horloge. Entre 1220 et 1791, on y visitait le cimetière Saint-Nicolas des Champs.
  • Le boulevard Beaumarchais, qui tient son nom de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, homme d’affaire, poète et musicien français, surtout connu pour ses talents d’écrivain. On peut d’ailleurs visiter l’hôtel particulier de celui-ci, Boulevard Beaumarchais, ainsi que le théâtre Beaumarchais.

Un troisième arrondissement plein de richesses

Nous vous avons donné ici une description générale, mais sachez qu’il existe encore beaucoup de choses à dire sur le troisième arrondissement de Paris, qui regorge de beauté, d’histoire et de bâtiments historiques.